THOSTHOS Yves

Yves THOS, est un créateur accompli, il est peintre, mais aussi graphiste, illustrateur, affichiste et ne souhaite pas dissocier ses diverses activités car il y a continuité entre toutes ses créations. Sa peinture s'est nourrie des exigences de son métier d'affichiste et c'est ce qui lui donne cette personnalité si profonde. Il y a dans les toiles d'Yves Thos un côté " apparition sur scène ", avec des jeux d'éclairages, des contrastes, des accents mis sur le sujet, des couleurs violentes qui nous conduisent au spectacle: celui de sa vie intérieure.

L'artiste ne s'embarrasse pas de détails inutile, propres a détourner l'attention du spectateur Il lui suffit d'ébaucher, d'esquisser, de donner une ou deux indications sur le décor, parfois irréel, de ses toiles.

Yves Thos aime avant tout la beauté, il la perçoit en chaque être rencontré, et la chante d'une voix sonore. Mais le contrepoint s'impose en peinture, comme en musique. Il oppose donc parfois cette beauté naissante a l'autre versant inévitable de la jeunesse, comme pour nous rappeler que rien en ce bas monde n'est véritablement éternel. Il ne sombre pas pour autant dans le pessimisme, on dirait au contraire qu'il dévore la vie avec gourmandise et volupté, mais en restant lui-même indifférent aux modes, et plus préoccupé de spiritualité.



tendre nostalgie

tendre nostalgie

Huile sur toile 92 x 73 cm

l artiste et sa galeriste dans l atelier

l artiste et sa galeriste dans l atelier

resine

TORO

TORO

Huile sur toile 130 x 97 cm

soleil couchant

soleil couchant

Huile sur toile 80 x 80 cm

Thos dans son atelier

Thos dans son atelier

resine

portraits d artistes par THOS

portraits d artistes par THOS

resine

Autoportrait

Autoportrait

Huile sur toile

trilogie

trilogie

Huile sur toile 100 x 81 cm



AVERTISSEMENT ©
Toutes les images contenues dans ce site Web sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par les artistes. Par conséquent, aucune de ces images ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit des artistes sous peine de sanctions pénales.